Frédéric Simon et Stéphane Natrella se rencontrent sur les bancs du cours «Simon», où leur complicité va les mener à monter et jouer diverses comédies de boulevard. Du plaisir d’interpréter des auteurs tels que Feydeau, Raoul Praxy ou Ray Cooney, à l’envie d’écrire, il n’y a qu’un pas.


Ils le franchissent, et créent leur propre trio comique : «Les Cass’Pieds».

Stéphane Natrella

Auteur et comédien, Stéphane Natrella est l’un des membres du trio « Les Cass’Pieds ».

Frédéric Simon

Auteur, comédien mais également metteur en scène, Frédéric Simon est l’un des membres du trio « Les Cass’Pieds ».

Martyne Richard

Présidente de la Compagnie.

Guilaine Vertueux

Guilaine Vertueux de l’Atelier de Guilaine, sculptrice et designer mobilier à l’origine des derniers décors de la compagnie.

=

Comédien, auteur mais également metteur en scène, Frédéric Simon est l’un des membre du duo « Les Cass’Pieds ».

=

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Stéphane Natrella & Frédéric Simon

Stéphane Natrella et Frédéric Simon se rencontrent au cours « René Simon » et fondent le trio comique Les Cass’Pieds. Après plusieurs années passées sur les scènes de France, ils se consacrent à l’écriture : sketchs, pilotes TV, synopsis de films et comédies musicales.

Leur première pièce, Emmerdes.Love, mêle théâtre de boulevard et humour contemporain autour de la vie de couple à l’ère du numérique. Leur travail est salué par l’éditeur Art & Comédie.

“Créer des décors pour la compagnie Les Cass’Pieds, c’est un peu comme jouer à Tetris… mais avec une perceuse et un pistolet à colle chaude dans l’autre !”

“En un mois chrono, j’ai dû fabriquer un canapé deux places (pas trop mou sinon les comédiens s’endorment), un paravent avec un faux écran télé-intégré, façon années 80 (la technologie version carton plume !), un bureau digne d’un ministre, et un bar où on ne sert que du faux whisky mais avec de vrais éclats de rire. Tout ça en carton. Chaque jour était une aventure, un savant mélange de scie sauteuse, pistolet à colle, équerres, règles, cutter et de questionnements, de moments où je me suis dit : “Mais pourquoi j’ai dit oui ?!”;

Heureusement, j’avais dans mon équipe deux créateurs de spectacles hors catégorie : Stéphane et Frédérique.
Toujours de bonne humeur, toujours à l’écoute, jamais à court d’un mot gentil ou d’un café salvateur ! Avec eux, même une planche de bois bancale prend des airs de chef-d’œuvre. Travailler avec ces deux-là, c’est comme faire du théâtre avec des paillettes dans la boîte à outils. Et puis… la magie opère. Les comédiens débarquent, s’installent, jouent, vivent dans mes décors. Et là, plus de doute : mon bricolage un peu fou devient théâtre.

— Finalement, Les Cass’Pieds, c’est pas juste une troupe, Les Cass’Pieds, c’est un peu comme une troupe de magiciens : ils transforment mes cartons en émotions. Et moi, j’en redemande.

Et franchement ? J’adore ça.”

Guilaine Vertueux.

Retour en haut